Notre implantation

Villa Sully Uzès, un domicile à proximité de ville !

A moins de 300 mètres du centre de la ville, accessible par un cheminement protégé piéton ou par la route, le site offre tous les avantages d’un cœur de ville en bénéficiant du calme d’un quartier résidentiel.

 

La situation de la Villa Sully Uzès offre de nombreux avantages :

  • Proximité du centre-ville d’Uzès à 15 minutes à pied
  • Une facilité de transport : bus et accès rapide à l’autoroute.
  • Une offre culturelle et de loisirs riche et variée : Les gorges du Gardon, les vignes d’Uzès…
  • De nombreux commerces de proximité (centres commerciaux, restaurants, bar…) : Carrefour-City, Monoprix, La Poste, La CAF…
  • 30 minutes en voiture de Nîmes
  • Des services santé aux alentours (pharmacies, hôpitaux, centre d’imagerie, médecins généralistes…)
  • Des parcs, vignes et espaces verts pour se ressourcer et profiter de la nature : La Vallée de l’Eure, Pont du Gard, le jardin médiéval …

Quelques sites à visiter à quelques minutes de

votre résidence Villa Sully Uzès

Les gorges du Gardon

Le massif des gorges du Gardon est reconnu « réserve de biosphère » par l’Unesco, sa qualité n’a d’égale que sa fragilité. Il est reconnu autant pour son environnement immaculé que pour son potentiel en matière d’activités de pleine nature.

Lors de votre excursion, vous remarquerez peut-être qu’au cœur de cette nature très variée, des yeux vous observent… Tout autour de vous, des hôtes à poils et à plumes vous accueillent sur leur territoire. Ainsi, à l’occasion d’une balade, levez les yeux, vous n’êtes pas à l’abri d’apercevoir un couple d’aigles de Bonelli ou de vautours percnoptères. À la tombée de la nuit, vous aurez sûrement la chance d’observer la danse de l’une des dix espèces de chauve-souris. Et lors de vos baignades, vous nagerez peut-être parmi les castors.

Les vignes d’Uzès

Les vins du Duché d’Uzès ont une riche histoire qui remonte à l’époque des Grecs et des Phéniciens, voilà plus de 2000 ans. Implanté au cœur des garrigues sur les coteaux les mieux ensoleillés du département du Gard, le petit vignoble bénéficie depuis 2013 d’une AOC spécifique.

Des vins rouges colorés et puissants aux arômes épicés et fruités, des blancs mordorés très aromatiques aux accents d’agrumes et de fruits secs, des rosés frais et vifs couleur rose clair teintée de violine, grâce à un terroir jouissant d’un climat méditerranéen subtilement atténué par les contreforts des Cévennes, le Duché d’Uzès est un vignoble qui offre des vins haut de gamme, généreux et divers.

Le pont du Gard

 

Le Pont du Gard est situé au cœur d’une région au riche patrimoine historique à proximité de Nîmes, Uzès et Avignon.

Monument antique le plus visité de France, aqueduc classé par l’Unesco, le Pont du Gard reste l’un des grands chefs-d’œuvre de l’humanité.

 

Merveille de l’Antiquité, prouesse technique, c’est aussi un site magique, redevenu sauvage depuis son réaménagement.

L’opération Grand Site engagé en 2000 lui a rendu son cadre primitif, sans circulation automobile et sans les constructions qui avaient proliféré aux alentours.

Saint Quentin La Poterie

 

Saint-Quentin-la-Poterie est un petit village pittoresque. Il tient son nom d’un martyr de Picardie, Quentin de Vermand et du grand nombre de potiers présents sur place. Ce village fait partie de la région historique de l’Uzège.

Si vous êtes amateur d’art céramique, on vous conseille fortement de faire un détour par ce village lors de votre séjour en Destination Pays d’Uzès Pont du Gard.

En arrivant à Saint-Quentin-La-Poterie, vous serez tout d’abord frappés par la présence d’autant de céramistes. Vous vous demandez pourquoi le village s’est développé autour de cet artisanat ? C’est la proximité des carrières d’argile qui a favorisé le développement de cette activité.

Des fouilles archéologiques ont révélé l’existence de cet artisanat dès la fin du 14ème siècle. Son développement s’exporte bien au-delà du village, puisque les Papes d’Avignon commandèrent à l’époque une partie des carreaux de leur palais aux artisans de Saint-Quentin-la-Poterie. C’est au 19ème siècle que l’activité atteignit son apogée, avec entre autres une manufacture de pipes en terre.

Et bien plus encore ….

Venez le voir de vos propres yeux